top of page

Braderie de Fribourg et marché couvert

Dernière mise à jour : 27 juin 2023

Braderie de Fribourg, voici l'événement fribourgeois qui participe au bonheur des petits et des grands. La braderie à lieu à la rue de Romont. Y vient s'ajouter, cette année, le tout nouveau marché couvert Au2e.


La braderie de Fribourg, une fête populaire traditionnelle


Les commerçants du centre ville sont fiers de cette nouvelle édition de la braderie. Pour cet événement à Fribourg, ils ont la possibilité de compléter leurs échoppes avec un stand ou un bar. Des Food-Truck viennent sublimer le tout. Ceux-ci proposent nourriture et boissons, venues d'ici et d'ailleurs. À la bonne vôtre et bon appétit !


La braderie de la rue de Romont embarque avec elle les rues adjacentes. Comme la rue du Temple et la rue du Criblet. Quant à la place Georges-Python, elle devient la Kids Place animées par des jeux et des manèges pour les enfants.


Retrouvez le programme complet et toutes les infos sur le site de Fribouge.


Le saviez-vous ? Avant d’apparaître au XIXe siècle sous le nom de "lunch wagons", les Food-Truck s'appelaient des "chuckwagon". C'est Charles Goodnight, un éleveur de bétail, qui avait mis au point ce concept lors de la Guerre de Sécession. Les "chuckwagon" étaient utilisés pour l'accompagnement des cows-boys, le transport de vivre et le matériel de cuisine.

Le marché couvert à la braderie de Fribourg


Vous êtes à la braderie de Fribourg et vous recherchez le marché couvert ? Celui-ci se trouve au 10 de la rue de Romont. En effet, C'est Au2e que le marché couvert y est organisé. Donc, montez au 2e étage, et là, vous arrivez dans un lieu d'exception. Un espace où on vous accueille avec le sourire et le verre de l'amitié. Ensuite, c'est une expérience conviviale et chaleureuse qui vous attend avec 7 artisans et commerçants. Tous fiers de vous présenter ce qu'ils ont préparé pour vous. Finalement, au marché couvert de la braderie de Fribourg, vous avez le choix entre des créations d'artisans et des produits soigneusement sélectionnés pour vous. Vous venez ? - Tout d'abord, faisons connaissance des exposants.


Braderie de Fribourg invitation Au2e

Siana présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Siana propose des réalisations artisanales faites à 4 mains ! Vous aimez la décoration d'intérieur et celle qui est faite avec amour et passion ? - C'est ce que vous présente Siana au marché couvert Au2e lors de la braderie de Fribourg.


De la décoration en Jesmonite, des bougies en cire de soja et des tableaux textures à personnaliser. Siana, c'est encore de la déco en macramé telles que des plumes et des feuilles faites sur mesure et dans des couleurs qui se marient aux saisons. Pour terminer, Siana propose également des ateliers créatifs. Par exemple, les ateliers de fabrication de bougies. Afin de ne pas manquer les prochains ateliers créatifs organisés à Fribourg, abonnez-vous à nos news.


C'est quoi la Jasmonite ? - Il s'agit d'une alternative à la résine, au plâtre et au béton. La Jasmonite est facile d'utilisation. Attractive à travailler, elle peut donner naissance à des réalisations stupéfiantes. De plus, la Jasmonite se mélange à une multitudes de matériaux.


siana décoration d'intérieur, marché couvert Au2e à Fribourg


Kaléidoscope au féminin présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Elle s'appelle Gwendoline et elle multiplie les créations. Elle sélectionne avec soin les matériaux qu'elle travaille. Elle dit qu'elle confectionne de petites choses et on souligne que ces petites choses ont une grande importance pour notre environnement. Kaléidoscope au féminin est une petite entreprises engagée.


En effet, ce qui est proposé dans l'assortiment de Kaléidoscope au féminin permet de minimiser fortement notre impact sur l'environnement. Par exemple, elle propose des solutions "zéro déchet" pour les soins du corps. Même si c'est au féminin, ces Messieurs peuvent aussi adopter la plupart des produits fabriqués par Gwendoline. On espère qu'elle ne vous en privera pas.

Le saviez-vous ? - Dans la nature, il faut 500 ans à une serviette hygiénique pour se décomposer totalement. 90% des déchets récupérés dans les océans sont des serviettes hygiéniques, des tampons et autres productions jetables.

Kaléidoscope au féminin a pris au sérieux les conséquences désastreuses des produits d'hygiène féminine jetables. C'est pourquoi, la petite entreprise engagée confectionne des protections menstruelles lavables. De plus, ce sont des protections hygiéniques, qui elles, ne sont pas nocives pour la santé. On en apprend plus sur son blog concernant la culotte menstruelle ou la culotte de règle.


Besoin ou envie d'en savoir plus ? venez échanger avec Gwendoline au marché couvert Au2e à Fribourg ou visitez le site internet de la boutique suisse pour les femmes qui se. veulent du bien.



Kaléidoscope au féminin présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Lumière de Soi présente ses créations ainsi que ses soins au marché couvert à Fribourg


Pas besoin de s'en convaincre : - Un moment pour soi ne se refuse pas. C'est l'invitation formulée par Beatriz sur le site internet de Lumière de Soi. Se détendre, ne penser à rien et prendre soin de soi. Voici une possibilité de se faire accompagner dans un merveilleux voyage qui ouvre le chemin de la découverte de ce que l'on est.


Partons avec Beatriz à la découverte de ce qui nous défini. Comment ? - Tout d'abord, avec le soin Lahochi. Une entrée dans la lumière de la force de la vie avec amour et sagesse. Ce soin énergétique soigne les maux physiques et émotionnels. Libère les blocages et ouvre le chemin d'un sommeil sain. On apprécie tout particulièrement l'accès facilité aux énergies positives.


Pour le besoin d'apaisement et de détente, on peut choisir le soin énergétique Access Bars. Beatriz va activer 32 points énergétiques qui se situent sur le crâne. Ainsi l'anxiété et le stress disparaissent. La confiance en soi se renforce avec un mental apaisé. Venez en parler avec elle lors du marché couvert à Fribourg.


Lumière de Soi, c'est aussi des coups de pouces énergétiques travaillés avec le pendule et des oracles. Des pierres et des bracelet énergétiques proposés sur Instagram. En conclusion, Beatricz propose une approche énergétique remplie d'amour et de bienveillance.



Lumière de Soi présente ses soins et ses pierres énergétiques au marché couvert à Fribourg


Home' Design présente l'art de la table et les objets de décoration et de table au marché couvert à Fribourg


La belle déco ? Elle ne laisse personne indifférent ... on aime ou on adore. D'autant plus si celle-ci a été choisie dans l'assortiment proposé par Home' Design.


Home'Design, c'est Ana Zucco. C'est sur le compte Instagram boutiquehome.design que l'on y retrouve ce qu'elle déniche de plus beau pour nous. Choisies minutieusement pour plaire, les nouveautés proposées sont sublimes.


De la décoration, il y en a pour toute la maison. L'objectif d'Ana, c'est de faciliter l'accès à une déco actuelle, belle et chaleureuse. Plus besoin de courir les sites et les magasins. Il suffit de scroller sur son compte Insta pour voir défiler tout ce qui est proposé par Home'Design. De la vaisselle, des vases, des coussins, des paniers, des objets déco et aussi des meubles.


Pour vous présenter ses principales collections, Ana participe au marché couvert de Fribourg Au2e


Home' Design présente l'art de la table et les objets

textilum présente ses créations au marché couvert à Fribourg


textilum, c'est de la couture pour des créations artisanales faites avec beaucoup d'amour et de passion. D'ailleurs, c'est ainsi que se présente textilum sur son compte Instagram : textil lover from Fribourg. Elle est textileuse, autodidacte et adore le patchwork.


textilum ose le tout fait maison pour de sublimes réalisations. On ressent le plaisir de faire et de re-faire. Ce qu'elle fait, c'est du vrai; de l'authentique. Elle s'essaie au Tataki Zomé, cet art japonais qui consiste à imprimer du papier ou des tissus en martelant des végétaux.


Customiser des supports textiles, des torchons de cuisines et des vestes de travail. Coudre, découdre et re-coudre, c'est de l'art libre en couture que propose textilum. Que ça fait du bien de voir autre chose que du standardisé proposé à des quantités sans fin.


textilum s'essaie à son premier marché couvert de Fribourg et c'est Au2e que cela se passe ! Venez la soutenir.


Le saviez-vous ? - Ce sont les croisades qui ont apporté le patchwork en Italie. Les plus anciennes réalisations de patchwork ont été découverte en Inde et en Egypte. Il s'agissait, comme on le fait encore aujourd'hui, de réutiliser des fragments de tissus pour réaliser d'autres travaux. Il existe différents type de patchworks tels que le crazy, le seminole, le sampler, le sashiko et le mola.

textilum présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Stapelia Joaillerie présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Voici la partisane de l'artisanat. Stapelia Joaillerie réalise dans son atelier de Fribourg toutes vos envies de joaillerie. Des alliances, des bagues de fiançailles, des colliers, des créoles et aussi des poids d'oreilles. Stapelia a plus de créativité qu'il existe de sortes de bijoux. Elle réalise également vos envies sur mesure.


Argent, or jaune et même or gris. Toutes les matières sont nobles tant qu'elles inspirent et se laissent travailler. Stapelia Joaillerie adopte pour nous les pierres ornementales telles que le lapis-lazuli, le jaspe dalmatien, l'améthyste et le quartz rose. Toutes les pierres fortes d'énergies positives peuvent compléter une réalisation sur mesure. On se régale de voir chacune de ses œuvres sur son compte Instagram.


Pour Stapelia Joaillerie, la Birmanie, l'Inde et en revenant par ici, sur les chemins du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, tout est source d'inspiration. Toutefois, c'est Au2e qu'elle choisit de présenter ses plus belles créations.

Le saviez-vous, les créoles sont des boucles d'oreilles de formes circulaires. Les plus anciennes ont été retrouvées dans des tombes antiques de la région de Sumer. Elles datent de 2600 avant J.C. Les créoles étaient portées en Nubie, dans l’Égypte antique et dans la Grèce antique.

Stapelia Joaillerie présente ses créations au marché couvert à Fribourg

Color Me Up présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Être entrepreneuse ou entrepreneur nécessite toujours de l'audace. Encore plus lorsqu'on est une créatrice ou un créateur. On aime le travail des matières que l'on croit définitivement perdues. Celles dont la fin de vie se situe à l'opposé d'un produit de mode ultra-consommé. Voici Color Me Up et ses coups de folies présentés Au2e durant les marchés couverts à Fribourg.


Color Me Up, c'est : "La fille qui crée des sacs en déchets". Elle propose des réalisations artisanales. Des créations qu'elle fait de ses mains. Elle se prénomme Amandine et elle se présente comme passionnée de durabilité et de mode. Une véritable adepte du recyclage.


Amandine, elle recycle le plexiglas pour en faire des sacs uniques. Pour elle, il s'agit "d'une véritable déclaration de style et d'engagement en faveur de la nature". En effet, elle réussit à créer des accessoires de mode stylés tout en évitant les processus de recyclage ou d'incinération.


On peut voir ses produits sur son compte Instagram, son shop en ligne et surtout en vrai Au2e lors du marché couvert à Fribourg.


Le saviez-vous ? Selon un rapport de son Conseil fédéral, la Suisse rejette à elle seule 14'000 tonnes de plastic par an !

Color Me Up présente ses créations au marché couvert à Fribourg


Deux résidentes Au2e sont toujours présentes durant le marché couvert de Fribourg


Au2e, deux résidentes sont là pour vous accueillir. Il y a be chic be ethic qui propose une démarche slow fashion dans la mode et KoKom. La marque de la brocante revisitée est le trait d'union entre vous et l'objet en attente d'une nouvelle vie.


Visitez les comptes Instagram de be chic be ethic et de KoKom


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page